Se il vous plaît examiner attentivement ces règles car ils sont les conditions de vente qui régissent vos achats à la langue internationale. Se il vous plaît examiner attentivement ces règles car ils sont les conditions de vente qui régissent vos achats à la langue internationale.

Pour en apprendre davantage sur la politique de remboursement de Langue internationale, se il vous plaît cliquez ici. Veuillez noter que les remboursements sont soumis à certaines limitations.

Choisissez un sujet :
Processus de demande
Conditions générales de vente
Politique de remboursement
Politique d’annulation ou de report
Politique de résiliation

Processus de demande

  1. Date limite de paiement :: Les factures sont valides uniquement pendant 7 jours à partir de la date d’émission indiquée sur la facture. Les frais de cours doivent être réglés dans leur totalité au plus tard 30 jours avant le début des cours. Si une réservation est faite moins de 30 jours avant le début des cours, les frais doivent être réglés immédiatement. Votre réservation n’est pas confirmée tant que Language International ne vous aura pas envoyé le récépissé du paiement complet ainsi que la confirmation de réservation de l’école. Un paiement tardif peut entraîner l’annulation du cours et l’application de frais d’annulation.
  2. Informations sur le visa : Il relève également de la responsabilité de l'étudiant d'être en possession d’un passeport valide. Lorsque nous recevons votre demande d’inscription et le paiement intégral, nous vous envoyons les documents nécessaires à la demande de visa.

    • Pour le Royaume-Uni : Une lettre d’acceptation ou une confirmation d’admission aux études
    • Pour les États-Unis : Certificat d’éligibilité(formulaire I-20)
    • Pour l’Australie : Confirmation d’inscription
    • Pour la Nouvelle Zélande : Reçu de paiement
    • Pour les autres pays : Lettre d’invitation oulettre d’acceptation
  3. Assurance maladie et voyage: L’assurance maladie et voyage est obligatoire durant toute la durée du séjour, indépendamment de la longueur du séjour, du type de programme d’étude ou de visa. Vous pouvez vous procurer l’assurance auprès de Language International. Les détails de la couverture sont disponible sur demande. L’étudiant devra montrer la preuve de son assurance maladie auprès de l’école à l’arrivée. En savoir plus sur notre plan d'assurance
  4. Services supplémentaires : Les services supplémentaires (comme les transferts de/vers l’aéroport, voyage aller/retour, blanchisserie, appels téléphoniques, dépenses médicales, alimentation spéciale, frais d’examen, changements de logement et modifications de l’inscription) ne sont pas inclus sauf autrement stipulé sur la facture.

Conditions générales

  1. Règles et réglement :: Tous les étudiants sont tenus de respecter les règles établies par l’école qu’ils fréquenteront.
  2. Arrivées et départs :: Tous les logements sont réservés depuis la veille de la date de commencement du cours jusqu’au lendemain de la date de fin du cours, sauf si stipulé autrement.
  3. Retards, vacances et absences:: Les étudiants commençant les cours en retard ou étant absents ne pourront pas demander de remboursement pour les leçons manquées. Les absences ne peuvent pas être compensées par un prolongement du cours en fin de séjour.
  4. Repas et cours manqués :: Il n’y aura pas de remboursement ni substitution pour les repas ni les cours manqués à cause des examens, excursions, stages, journée d'orientation, ou autres obligations qui ne font pas partie du programme normal.
  5. Jours fériés :: La plupart des écoles sont fermées lors des jours fériés officiels. Toutes les sessions de cours commencent le lundi sauf si indiqué autrement. Si ce lundi est un jour férié, la date de commencement sera reportée au mardi suivant. Les cours perdus en raison des congés officiels ne seront pas compensés.
  6. Installations sur le campus :: Veuillez noter que certaines écoles sont situées sur un campus universitaire. Il se peut que les installations sur ce campus soient fermées lors des jours fériés officiels.
  7. Frais de modification :: Tout changement devra être demandé avec un préavis de 4 semaines au minimum. Si vous demandez un changement de date, de logement ou du type de programme, une taxe de modification de US150, GBP100, ou EUR150 sera appliquée. Cette taxe n'est pas remboursable. Pour toute modification envisagée après le commencement du programme, veuillez vous adresser directement à l'école.

    Vous serez tenu responsable de couvrir tout changement de prix s'appliquant entre votre réservation initiale et finale. Tout changement sera soumis à l’approbation du directeur de l’école. L'extension d'un cours ne donne lieu à aucun frais supplémentaire. Cependant, en cas de logement en famille d'accueil, il se peut que des frais de remplacement soient appliqués pour des changements de dernière minute.

    Tout changement donnant lieu à une réduction du nombre d’heures sera considéré comme une annulation et nouvelle réservation, et sera donc soumis à nos conditions générales d’annulation (Voir notre politique de résiliation).
  8. Politique de substitution :: Si, suite à l’évaluation du niveau de l’étudiant ayant lieu lors du premier jour de cours, l’école considère que l’étudiant n’a pas le niveau correspondant au cours réservé, l’école se réserve le droit de placer l’étudiant dans le niveau adapté. Ceci peut engendrer une réduction du nombre de leçons ou une modification du type de programme.
  9. Changement deprogramme :: Language International se réserve le droit de changer la date de commencement des cours, le curriculum ou le programme à tout moment, si nécessaire en cas d’erreur, d’omission ou de circonstances en dehors de notre ressort. Cependant, dans les cas où l’horaire de cours devait changer avant le commencement du cours et que la nouvelle date ne convient pas à l’étudiant, tous les frais seront remboursés.
  10. Tarifs :: Language International se réserve le droit d’adapter les prix si une augmentation a lieu en conséquence d’une hausse des taxes, d’une décision du gouvernement, ou d’événements n’étant pas du ressort de Language International.
  11. Livres et matériel scolaire :: Certains cours peuvent requérir l’achat de livres ou autre matériel.
  12. Renvoi/exclusion temporaire:: Tout étudiant commettant un délit, ou enfreignant le règlement de l’école, ou ayant une faible assistance aux leçons, ou n’ayant pas réglé quelque somme, risque un renvoi temporaire et/ou définitif. Aucun remboursement ne sera effectué et les autorités de l’immigration seront informées.
  13. Responsabilité :: La responsabilité de Language International, de ses directeurs, officiers, employés, affiliés, agents, et de ses partenaires en ce qui concerne les pertes, dommages, blessures, maladies, violations ou autres est limitée dans tous les cas au montant total perçu par Language International. Les personnes susmentionnées ne pourront en aucun cas être tenues responsables des dommages ou pertes causés indirectement ou conséquemment. Les personnes susmentionnées ne pourront en aucun cas être tenues responsables pour les services fournis par des tiers, comme par exemple les services de l’école, de logement, d’assurance.
  14. Force majeure :: Language International décline toute responsabilité si suite à un incendie, désastre naturel, acte du gouvernement, échec des fournisseurs, disputes avec les employés, ou autres circonstances en dehors de notre contrôle, nous ne sommes pas en mesure de fournir les services auxquels nous sommes tenus par contrat .

Politique de remboursement

Les remboursements seront effectués sur le compte à partir duquel le paiement original a été réalisé. Les remboursements seront effectués endéans 5 jours ouvrables à compter de la notification écrite de remboursement.

Politique d’annulation ou report

L’annulation peut se faire jusqu’à 14 jours avant la date d’arrivée stipulée sur la lettre de confirmation de réservation. Pour les annulations/reports communiqués moins de 14 jours avant la date d’arrivée, aucun remboursement ne sera effectué.

Pour les annulations/reports dus à un refus du visa, Language International exigera la présentation d’une notification écrite ainsi que la lettre de refus de l’ambassade, au plus tard 14 jours avant la date d’arrivée stipulée sur la lettre de confirmation de réservation. Dès réception de ces deux documents, les frais de logement, de cours, de transfert d’aéroport, de matériel, et d’assurance maladie seront remboursés.

Les annulations/reports dus à un refus de visa s’appliqueront uniquement aux étudiants ayant fait la demande pour le visa approprié. Si un étudiant fait une demande pour une catégorie de visa erronée, l’annulation sera considérée comme ‘autre’, et non reliée à un refus de visa. Les annulations n’étant pas reliées à un refus du visa devront être communiquées au plus tard 14 jours avant la date d’arrivée stipulée sur la confirmation d’inscription. Des frais d’annulation équivalant à 50% des frais de cours seront appliqués.

Les annulations et reports pour des raisons autres que le refus du visa, communiqués au moins 42 jours avant la date d'arrivée stipulée sur la confirmation de réservation donneront lieu au remboursement de 100% des frais de scolarité, de logement, de transfert de l'aéroport, d'assurance santé et de voyage, ainsi que des frais de matériel. Cependant, les frais d'annulation supplémentaires appliqués par l'école seront soustraits du remboursement.

Les annulations et les reports pour des raisons autres que refus du visa, communiqués entre 14 et 41 jours avant la date d'arrivée stipulée sur la confirmation de réservation donneront lieur au remboursement de 50% des frais de scolarité, 100% des frais de logement, de transfert de l'aéroport, d'assurance santé et de voyage, ainsi que des frais de matériel. Cependant, les frais d'annulation supplémentaires appliqués par l'école seront soustraits du remboursement.

Dans tous les cas, les frais de courrier express, de recherche de logement, d’inscription, de transfert bancaire ou de carte de crédit, les différences dues au taux de change et autres frais de service ne seront pas remboursés. Par ailleurs, des frais de virement bancaire de $ 55 seront appliqués à tout remboursement effectué par virement bancaire. Pour les ressortissants des pays à risque de refus de visa, une taxe administrative supplémentaire de 500 $ sera appliquée dans tous les cas et retirée du remboursement Voir la liste des pays risque de refus de visa

Politique de résiliation :

La résiliation fait référence à un arrêt ou abandon partiel ou total du ou des cours réservé(s), y compris des extensions, ayant lieu après le premier jour de cours. Dans tous les cas, aucun remboursement ne sera effectué après la date d’arrivée stipulée sur le formulaire de confirmation de la réservation. Les étudiants qui décident de mettre fin prématurément au programme ne pourront pas demander de certificat d’assistance.