Puis-je m’inscrire à un cours sans prendre de logement ?

Oui. Avant le processus d’inscription, vous pourrez choisir parmi plusieurs formules de logements. Si vous n’avez pas besoin de logement, vous pouvez simplement choisir « Pas de logement » et le coût du logement sera automatiquement déduit du prix total.

Puis-je choisir mon logement ?

Oui. La plupart des étudiants choisissent une famille d’accueil – pas seulement parce que c’est la meilleure formule de logement si vous cherchez une immersion totale dans la langue, mais parce que c’est aussi l’option la moins chère si vous voulez limiter votre budget. Avant le processus d’inscription, vous pourrez choisir parmi plusieurs formules de logements, incluant aussi les foyers étudiants, les hôtels et les appartements.

Puis-je commencer mon cours et payer plus tard?

Non. Nous avons besoin de recevoir le paiement intégral avant que votre cours ne commence. C’est seulement une fois que nous aurons reçu votre paiement que nous pourrons faire les démarches concernant les documents de votre visa et de votre admission à l’école.

Puis-je travailler pendant mes études ?

En général, la plupart des visas pour étudiants ou touristes ne donnent pas le droit de travailler. Aux Etats-Unis, le visa étudiant F-1 limite les autorisations de travail pour les étudiants internationaux inscrits à des cours de langues. Au Canada, le Visa de Résident Temporaire (TRV) ne donne pas le droit de travailler. Au Royaume-Uni, le visa visiteur étudiant ne vous autorise pas à travailler.Si vous êtes un ressortissant de l’Union Européenne cherchant à étudier au Royaume-Uni, vous pourrez peut-être y travailler tout en étudiant. Quelques écoles proposent des emplois non rémunérés pour les citoyens de l’Union Européenne pour une durée de 1 à 6 mois. Si vous cherchez un travail rémunéré pour subvenir à vos dépenses quotidiennes, un nombre limité d’écoles propose des stages à temps partiel ou temps plein pour des périodes de 3 à 6 mois, pour un emploi non qualifié (généralement dans un hôtel) grâce auquel vous pouvez gagner environ 4,77£ GBP par heure. Ces écoles facturent souvent des frais de placement d’environ 450£ GBP.

Est-ce sûr de s’inscrire à un cours sur Internet?

Oui. En effet, nous respectons votre vie privée. Vos informations personnelles seront entièrement confidentielles et ne seront communiquées à personne d’autre que l’école de langues de votre choix. Si vous choisissez de payer par carte de crédit, vous pouvez fournir les données de votre carte bancaire par téléphone ou par fax pour vous assurez que les informations concernant votre carte bancaire sont protégées. Vous pouvez aussi choisir de payer par virement bancaire. Si vous vivez aux Etats-Unis, vous pouvez aussi payer par chèque ou mandat postal.En savoir plus sur notre charte de confidentialité

Que ce passe-t-il après m’être inscrit(e) à un cours en ligne?

Dès que vous vous inscrivez en ligne à un cours, vous recevez un email de confirmation avec tous les détails de votre cours. Un conseiller vous contactera d’ici 1 jour ouvrable pour confirmer la disponibilité de votre cours. Une fois que vous aurez payé tous les frais, votre inscription au cours sera confirmée. Nous acceptons les paiements par carte de crédit, Paypal, chèque, mandat postal ou virement bancaire.

Combien de temps à l’avance dois-je m’inscrire à mon cours?

Si vous envisagez de prendre des cours pendant l’été (juillet – août), il vaut mieux vous inscrire au moins deux mois à l’avance. Cela dépend bien sur de l’école et de la région. Même si nous recevons une inscription peu de temps à l’avance nous essayons de faire notre maximum pour la satisfaire – et nous y arrivons souvent !Si vous avez besoin de faire une demande de visa étudiant, il vaut mieux s’inscrire 2 à 3 mois à l’avance.

Je n’arrive pas à m’inscrire à un cours?

Si vous rencontrez des difficultés en essayant de vous inscrire à un cours, merci de nous contacter et nous vous aiderons à régler votre problème dans les 24 heures.

Je n’ai pas reçu de confirmation d’inscription?

Merci de vérifier dans le dossier de courrier indésirable de votre boîte de réception. Parfois les emails de confirmation s’y retrouvent accidentellement. Si vous ne le trouvez toujours pas, merci de nous contacter avec votre nom et adresse email, et nous vous en enverrons un autre avec plaisir.

Dois-je reconfirmer mon inscription avant mon arrivée?

A moins que cela ne soit stipulé dans les détails de votre inscription, ou dans des instructions que vous auriez reçues directement de l’école, vous n’avez pas besoin de reconfirmer votre inscription avant votre arrivée. Cependant, merci de bien vous assurer de transférer les informations concernant votre vol à Language International, pour que nous puissions organiser votre transfert depuis l’aéroport et/ou informer votre école de votre date d’arrivée.

Puis-je changer de cours ou de logement après mon inscription?

Les écoles de langues sont en général flexibles avec les demandes de changement de la part des étudiants, tant qu’il y a de la place. Chaque école a sa propre politique, mais en général, les écoles ne facturent pas de frais supplémentaires pour des changements de cours ou de logement, sauf s’il y a une différence de prix. Si vous souhaitez faire un changement, merci de nous contacter.

Que se passe-t-il si ma demande de visa est refusée? Suis-je remboursé(e) ?

Si votre demande de visa est refusée, ne vous inquiétez pas ! Gardez une copie de la lettre de refus du visa et envoyez-la nous 30 jours avant la date de début de votre cours. Language International vous remboursera tous vos frais de cours et de logement. Vous ne serez pas remboursé des frais d’envoi prioritaire, des frais de placement pour le logement, des frais d’inscription ou de candidature, des frais d’assurance santé, des frais de virements ou de carte de crédit, des différences dues au taux de change, ni de tout autre service payé, puisqu’ils doivent être payés quelque soit le statut de votre visa.

Related articles


Browse all advice articles